Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Daniel Raffard de Brienne - Page 11

  • 23e anniversaire de SOS Tout-Petits

    TractNov09.JPGOn tue plus de 1 000 enfants chaque jour en France !

    Permis, remboursé, protégé, l'avortement est devenu un droit. Le crime est devenu moral. Une mère peut-elle tuer son enfant, un médecin son patient, une nation ses ressortissants ? Faibles, innocents, les tout-petits sont éliminés par ceux là même qui étaient censés les protéger. Ne soyons pas les complices d'un crime qu'on étouffe !

    « L’avortement provoqué est le meurtre délibéré et direct, quelle que soit la façon dont il est effectué, d’un être humain dans la phase initiale de son existence, située entre la conception et la naissance » (Jean-Paul II, Encyclique Evangelium vitae, 58).

    Dans son premier sermon prononcé à la basilique Saint-Jean de Latran, le pape Benoît XVI a déclaré :

    « La liberté de tuer n'est pas une vraie liberté, mais une tyrannie qui réduit l'être humain en esclavage ».


    Le samedi 14 novembre 2009, prière publique de réparation :

     

    AIX EN PROVENCE : à l’angle des rues Henri Pontier et des Tamaris,

    AVIGNON : Notre Dame des Dons

    ALENÇON : rue Fresnay près de l’hôpital,

    ANGERS : place du maréchal Leclerc, près du Palais de Justice,

    ANGOULÊME : place de l'église  St Martial,

    AUXERRE : parvis de la cathédrale St Etienne,

    BESANÇON : place de la cathédrale,

    BORDEAUX : parvis de la cathédrale St André,

    BREST :

    CAEN : place de la Résistance, statue de Jeanne d’Arc,

    DIJON : avenue du maréchal de Lattre près de l’hôpital du Bocage,

    GRENOBLE : hôpital de la Tronche,

    LAVAL : place de la Tremoille sous la cathédrale,

    LILLE : angle de l'avenue Kennedy et de la rue de Paris, à 10 h 30

    LYON : quai du Rhône à 15 h,

    MARSEILLE : hôpital de la Timone,

    MONTPELLIER : esplanade Ch. de Gaulle, devant le monument aux Arméniens,

    NANCY : place d’Alliance,

    NANTES :  parvis de l’église St Nicolas

    PARIS :  place St Michel,

    PERPIGNAN : promenade des Platanes pris du palais des Congrès,

    POITIERS : parvis de Notre Dame la Grande

    SAINT ETIENNE : cathédrale Saint Charles

    TOULON :  place Louis Blanc, près de saint François de Paul

    TOULOUSE : devant la cathédrale Saint Etienne

    VANNES : parvis de la cathédrale,

    VERSAILLES : place du Marché,

    VICHY : parvis de l’église St Louis,

    A l’étranger en union avec les prières de SOS Tout Petits en France :

    Belgique : NAMUR rue Blondeau, en face du Planning,

    Côte d’Ivoire : ABIDJAN devant l’hôpital d’Abidjan-Treischville

    Luxembourg : messe à 18 h à la cathédrale

    Philippines : GENERAL SANTOS (Mindanao) parvis de la cathédrale

    SAN PALOC : cathédrale

    MANILLE : cathédrale

    Site : SOS Tout-petits

    Le bulletin du mois de novembre 2009

  • Catalogues de Diffusion de la Pensée Française

    Duquesne diffusion.jpg

    Pour accéder facilement aux catalogues des éditions de Chiré (Diffusion de la Pensée Française), il suffit de cliquer sur les liens suivants :

    Catalogue complet (9000 titres) de 2007, cliquer ici

    Catalogue spécial jeunesse, cliquer ici

    Catalogue des nouveautés (octobre 2009), cliquer ici

    Livres d'occasion, cliquer ici ou aussi ici

    Pour accéder au site de Duquesne diffusion, cliquer ici

  • Linceul de Turin : ils s'en donnent du mal !

    Un groupe de chercheurs italiens vient de reproduire le Suaire de Turin avec, nous dit-on sans plus de précisions, les techniques disponibles au XIVe siècle. Il ne leur en faut pas plus pour conclure que le Saint Suaire est un faux.

    Un improbable "comité italien pour la vérification des faits présentés comme paranormaux" dont personne n'avait jamais entendu parler, couvre l'opération et estime que le prétendu Saint-Suaire est une supercherie.

    Luigi Garlaschelli, professeur de chimie (dont personne n'a jamais entendu parler non plus) à l'université de Pavie affirme dans le quotidien La Repubblica que les caractéristiques inexplicables du suaire, considérées jusqu'ici comme «non reproductibles par des moyens humains», ont très bien pu être «obtenues par l'emploi de matériaux bon marché et par un procédé assez simple».

    Cette démarche paraît bien pathétique quand on sait le nombre de preuves scientifiques accumulées dans les conditions les plus rigoureuses, par les chercheurs les plus pointus et qui démontrent sans ambiguïté l'authenticité du Linceul de Turin. Faut-il vraiment que cette relique  dérange pour que soit dépensée une telle énergie à tenter d'infirmer son athenticité.

    Mais maintenant, en 2009, cet acharnement devient pitoyable et en même temps assez révélateur. En effet, si les fameux tests controversés au carbone 14 avait clos de manière définitive et scientifique le sujet en concluant à un faux, de telles expériences douteuses seraient-elles encore nécessaires ? A trop en faire...

     

    Voici deux liens proposés par une lectrice de ce blog que je remercie sincèrement :

    Réponse à Science et vie sur le Saint Suaire

    Aspect tridimensionnel comparé du Linceul de Turin et des faux suaires et des faux suaires réalisés expérimentalement

  • La désinformation autour de la guerre de Vendée et du génocide vendéen

    vendee-desinformation.jpgLa Vendée, jusqu’à une période récente, était réduite à une simple guerre civile, franco-française.
    En 1985, un jeune chercheur, Reynald Secher, soutient devant un jury d’exception composé de 7 membres (Jean Meyer, Pierre Chaunu, Jean Tulard, André Corvisier, Jean-Pierre Bardet, Louis-Bernard Mer et le recteur Yves Durand), à Paris IV-Sorbonne, une thèse intitulée : Contribution à l’étude du génocide franco-français : la Vendée-Vengé.

    Documents à l’appui, il démontre que la répression de la Vendée par la Convention est un génocide de type proto-industriel légal en vue de l’extermination d’une partie du peuple de France non pas en raison de ce qu’il faisait, mais de ce qu’il était.
    Cette thèse, publiée en pleine préparation du bicentenaire de la Révolution française, suscite une vive émotion qui vaut à son auteur bon nombre de problèmes et lui coûte, entre autres, sa carrière universitaire. On tenta de le faire taire en lui proposant d'acheter son silence mais ce furent aussi menaces physiques, cambriolage, incendie de ses biens,  accusations mensongères et finalement exclusion de son poste d'enseignant à l'Université et le chômage qui en découla. Le système est impitoyable pour ceux qui s'opposent à ses mythes et mensonges.

    Pour la première fois, à travers ce livre, Reynald Secher témoigne. Son récit dépasse l’entendement.

    Reynald Secher, docteur d’état de l’Université Paris IV-Sorbonne, entre autres lauréat de l’Académie française, est l’auteur d’une trentaine de livres, de bandes dessinées et de documents historiques.

    http://www.reynald-secher-editions.com

    SEICHER, Reynald, La désinformation autour des guerres de Vendée et du génocide vendéen, collection l'Etoile du Berger, éditions Atelier Fol Fer, 2009

  • 19e Marche pour la Vie

    arton131-ed582.jpgsamedi 3 octobre 2009, de Notre-Dame-des-Victoires au Sacré-Cœur-de-Montmartre

    La 19e Marche pour la Vie et contre la culture de mort, organisée par Renaissance Catholique, aura lieu le samedi 3 octobre 2009, de Notre-Dame-des-Victoires au Sacré-Cœur-de-Montmartre.

    Contre la culture de mort, pour la Vie,

    venez prier en famille et avec vos amis ! Dans la fidélité à l’enseignement de l’Ėglise et encouragés par le pape Benoît XVI ! Alors que se déroulent les États généraux de la bioéthique, qui concernent essentiellement ce que Pierre-Olivier Arduin appelle « la problématique lancinante du statut de l’embryon », venez manifester votre opposition aux lois de mort qui défigurent notre patrie.

    Nous croyons à la force de la prière et du témoignage public.

    De nombreuses personnalités ont rejoint le Comité d’honneur et de soutien

    parmi lesquelles :

    Mgr R. Bouchex (archevêque émérite d¹Avignon), Mgr C.-H. Frikart (évêque auxiliaire émérite de Paris), Mgr J. Madec (évêque émérite de Fréjus-Toulon), Mgr R. Séjourné (évêque émérite de Saint-Flour),

    Dom H. Courau, (abbé de Triors), Dom Louis-Marie (abbé du Barroux), RP Alain (Ste-Croix, Riaumont), Trp Emmanuel-Marie (abbé de Lagrasse), Mgr Barreiro-Carambula (Human Life, Rome), Mgr Wach (Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre), RP. Lecareux (Communauté de la Transfiguration), abbé V. Ribeton (Fraternité Saint Pierre), RP Louis-Marie de Blignières (Fraternité Saint-Vincent-Ferrier), Dr I. d’Abbadie, R. Alberola, F.-M. Algoud, P. Altamira (Argentine), B. Antony, RP Argouarc’h, J. Auguy (éditons DPF), D. Balland, abbé Barthe, D. de Beketch, Al M. Berger (Union pour la Vie), P. Bernardin, G. Bonneau (Coordination pour la vie), A. Bonnet (Promouvoir), Dr O. Botta (Profamilia, Argentine), Anne Brassié, D. Brault, P. Bray (Rivage), Judith Cabaud, Marie-Aline Chevreau (Choisir la Vie), N. Chotard, Eugenio Corti, Dr J.-P. Dickès (Ass. catholique des Infirmières, Médecins et professionnels de santé), Dr X. Dor (SOS Tout-Petits), O. de Durat, A. Escada (Papa, maman et moi, Belgique), L. et R. Fontaine, F. Foucart, L. Gagnon (Campagne Québec-Vie), P. Gastal (Femmes enceintes en difficulté), Ch. Geffroy, I. & A. Gobry, B. Gollnisch, Dr Goube de Laforest (Centre d’études sur la reconnaissance de la personne humaine), J.-B. Grenouilleau (Comité pour sauver l’enfant à naître), A. Guillo, Y. Guyomar (Cité Vivante), D. Hamiche, E. de Jaén (Fundación vida y familia, Panama), Dr H. Lafont (Ass. des médecins pour le respect de la Vie), abbé G. Le Coq, Me H. Le Griel, M. Lehideux, B. Lys, J. Madiran, Ph. Maxence, R. Meijer (SOL, Pays-Bas), J. Oswald, J.-M. Paupert, H. Pérol, Dr L. Perrel (Laissez-Les-Vivre-SOS Futures-Mères), H. Petit, O. Pichon, M. de Poncins, E. Poulle de l’Institut, abbé Pozzetto, L. Esteban Roldán (Argentine), M. de Rostolan, F. Saint-Pierre, R.P. Sanhauja (Argentine), Mère Teresa († Missionnaires de la charité), frère Thérond (SOS-la Vie), J.-L. Thès (Institut de politique familiale), L. Touchagues, A. Toulza (Comité d’initiatives pour la dignité humaine), Me Trémolet de Villers, Ari Vatanen, J.M Amenos Vidal (Espagne), J. de Viguerie, Dr M. Villette (Rosaires pour la Vie), W. Wuermeling (SOS-Mamans).

    Auxquels il faut ajouter les encouragements de Mgr Cattenoz (archevêque d’Avignon).

    Cette Marche aux flambeaux est essentiellement une marche de prière,

    ouverte à tous ceux qui œuvrent pour le respect de la vie et de la dignité de la personne humaine. Elle se déroule à un rythme permettant à tous d’y participer.

    Rendez-vous : 17 h 30 devant la basilique Notre-Dame-des-Victoires,

    place des Petits-Pères, Paris 2e, M° Bourse pour la cérémonie de départ. La Marche se termine à 20 h par un Salut du Saint-Sacrement célébré au Sacré-Cœur de Montmartre (M° Anvers).

    Renaissance Catholique 89, rue Pierre Brossolette 92130 Issy-les-Moulineaux
    Tél. 01 46 62 97 04 - Fax : 01 46 62 95 19

     

    Source : Renaissance Catholique

     

  • 39 èmes Journées Chouannes 2009

    chouan.jpg

    Comme d'habitude, les 39èmes Journées Chouannes sont organisées par Diffusion de la Pensée Française et se tiendront à Chiré-en-Montreuil (à côté de Vouillé), les samedi 5 et dimanche 6 septembre 2009. Chiré-en-Montreuil se trouve à 20 km de Poitiers.
    Téléphone : 05 49 51 83 04

    Tout le détail de ces deux journées, cliquer ici

  • 15 août, fête de l'Assomption

     

    Ste Marie.jpg

    Selon la tradition la plus répandue, le lieu de l'Assomption a été Éphèse, dans la maison de l'apôtre Jean, à qui le Christ, sur la croix, confia Marie. Ces événements ne sont pas rapportés dans les Évangiles, mais ont toujours fait partie de ce qu'on appelle la Tradition vivante de l'Église.

    L'Assomption de Marie fait partie de la foi constante de l'Église Catholique . Le dogme, proclamé par Pie XII en 1950, n'a fait en réalité qu'entériner en termes canoniques ce que l'Église Catholique a toujours cru. C'est pourquoi cet événement surnaturel a toujours été attesté dans la dévotion des fidèles, dans l'art et dans la liturgie (grande fête du 15 août) bien avant sa formulation dogmatique par l'autorité du Pape.

    Le 1er novembre 1950, ce point de foi est défini sous forme de dogme par la constitution apostolique Munificentissimus Deus du pape Pie XII, après maturation dans la mémoire de l'Église durant presque 20 siècles. La constitution dogmatique Lumen gentium (21 novembre 1964) du 2 concile du Vatican déclarera également :

    « Enfin la Vierge immaculée, préservée par Dieu de toute atteinte de la faute originelle, ayant accompli le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps et âme à la gloire du ciel, et exaltée par le Seigneur comme la Reine de l'univers, pour être ainsi plus entièrement conforme à son Fils, Seigneur des seigneurs, victorieux du péché et de la mort. »

    L'Assomption est fêtée le 15 août. Elle avait été instituée fête nationale en France par le roi Louis XIII et l'est restée jusqu'à la Révolution française. Napoléon Ier fera du 15 août la Saint Napoléon qui redeviendra la fête de l'Assomption à la Restauration. La République en fera un jour férié. Cet événement est toujours la fête nationale des Acadiens.

    En France, elle demeure la fête annuelle dans certains villages particulièrement catholiques. Elle a pris une ampleur particulière ces dernières années, notamment à Audresselles (Pas-de-Calais) où la procession qui s'achève par une bénédiction de la mer, attire des foules venues de toute la région Nord-Pas-de-Calais. La fête de l'Assomption est aussi le jour le plus important de l'année à Lourdes.