Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Daniel Raffard de Brienne - Page 9

  • Radio Courtoisie, le 20 juillet 2005

    Pour ouvrir l’émission, une petite lecture du Monde au sujet du rachat de Danone par les étrangers, puis quelques commentaires sur l’encombrement des tribunaux en région parisienne (on se demande bien pourquoi !) Beketch propose en conséquence l’instauration d’un conseil représentatif de la délinquance. Holeindre parle ensuite abondamment de la vérité historique et de la quasi-’impossibilité pour un étranger de s’intégrer. Invités : Daniel Raffard de Brienne et Roger Holeindre.


     

    Source : Serge de Beketch - archives

  • Radio Courtoisie, le 16 novembre 2005

    Les sujets abordés dans cette émission sont l’islam et la guerre d’Algérie, l’hôtellerie de luxe, le point sur la situation de Radio Courtoisie. Invités : Daniel Raffard de Brienne, Philippe Varlet.

     

  • Radio Courtoisie, le 28 septembre 2005

    Grâce au site Serge de Beketch archives, chacun peut aujourd'hui écouter ou réécouter un certain nombre d'émissions de Radio Courtoisie, animées par le regretté Serge de Beketch. Voici l'émission du 28 septembre 2005 à laquelle était, entre autres, invité Daniel Raffard de Brienne. Pour ceux qui ne souhaiteraient pas écouter l'ensemble de l'émission, l'intervention de Daniel Raffard de Brienne commence à 1heure 13 minutes et 20 secondes (affichage à gauche de la barre de défilement et possibilité d'avancer le curseur).

    Ce site propose aujourd'hui les archives de 109 émissions, soit environ 300 heures d'écoute. A visiter et à faire connaître.

     

  • Le choc des civilisations : mythe ou réalités ?

    choc_des_civilisations.jpgRenaissance Catholique et Catholiques en campagne organisent un colloque dimanche 14 février à 14h15 à Paris, sur le thème : Le choc des civilisations : mythe ou réalités ?

    Le Choc des civilisations, tel était le titre du livre événement écrit en 1997 par Samuel Huntington. Il y développait l’idée qu’à l’affrontement Est-Ouest allaient succéder de nouveaux clivages, fondés sur l’opposition entre les grandes civilisations. La thèse a justifié, après le 11 septembre 2001, la guerre au terrorisme lancée par l’Administration américaine. Elle a semblé recevoir, dans la réactivation de l’islam activiste à l’aube du XXIe siècle, une confirmation éclatante. L’actuel débat sur l’identité nationale française est au cœur de ces relations entre civilisations, la civilisation chrétienne semblant particulièrement menacée, coincée entre un islam militant en expansion et un matérialisme consumériste omniprésent.

     

    Interventions :

    Le 11 Septembre et le choc des civilisations

    par Philippe Conrad, historien

    L’interdiction de la construction de minarets en Suisse : les leçons d’un succès

    par Eric Bertinat, député UDC de Genève au Grand Conseil

    La civilisation chrétienne est-elle condamnée ?

    par Jean-Pierre Maugendre, président de Renaissance Catholique


    ASIEM 6 rue Albert de Lapparent 75007 Paris. M° Ségur (10), St-François-Xavier (13), Sèvres-Lecourbe (6).

    Librairie avec notamment l’ouvrage qui vient de paraître, Le Choc des civilisations. Mythe et réalités (actes de la XIIe université d’été de Renaissance Catholique) . Dédicaces par les écrivains présents.

    Participation : 10 euros - Adhérents de RC et étudiants : 5 euros


    Organisé par Catholiques en Campagne & Renaissance Catholique.

    Renseignements : 01 46 62 97 04 - rcatholique@wanadoo.fr

    Pour ceux qui ne peuvent se rendre au colloque mais qui souhaitent commander le livre, cliquer ici

  • En Marche pour la Vie

    Voir en ligne : http://www.renaissancecatholique.org/spip.php?action=redirect&id_article=174

    Lettre d'information

    Comment peut-on être français ?

    Dossier : Qu'est-ce qu'être Français ?

    M. Besson vient de se surpasser en déclarant le 5 janvier 2010 à La Courneuve : "La France n'est ni un peuple,ni une langue, ni un territoire, ni une religion, c'est un conglomérat de peuples qui veulent vivre ensemble. Il n'y a pas de Français de souche, il n'y a qu'une France de métissage". Voilà qui va être difficile à traduire en termes juridiques. Le jus soli, c'est-à-dire le fait que, depuis toute éternité, il suffirait de naître en France pour devenir Français, est sans conteste, un des mythes fondateurs de la conception idéologique de la Nation.

    Là contre, dans une conférence magistrale, extrêmement documentée, livrant des informations généralement inconnues, Michel De Jaeghere explique la manière dont ont évolué au fil du temps, et en fonction des circonstances, les conditions d'acquisition de la nationalité française. Le droit du sol apparaît alors pour ce qu'il fut : essentiellement une mesure législative destinée à fournir des conscrits aux armées de la République et éviter une concurrence sentimentale et économique déloyale entre jeunes gens astreints au service militaire et ceux qui en étaient exemptés.

    Nous poursuivons donc notre contribution au débat sur l'identité de la France en livrant à vos réflexions le texte de la conférence de Michel De Jaeghere, « Comment peut-on être français ? », prononcée lors de notre Université d'été de 2006 et publié dans « La France doit-elle disparaître ? » (24 euros franco de port)

    Lire la conférence de Michel De Jaeghere, « Comment peut-on être français ? »


    Rendez-vous ce dimanche 17 janvier, à 14 h 30 place de la République à Paris, pour la 6e Marche pour le respect de la vie avec le collectif : « En Marche pour la vie »

    Renaissance Catholique se trouve en fin de cortège pour prier le chapelet.

  • 17 janvier, marche pour la Vie à Paris

    17 janvier, Marche pour la Vie à Paris

    Comme chaque année, Civitas participe à la Marche pour la Vie et constitue un groupe solide. Ambiance militante et catholique. Rejoignez-nous derrière les banderoles de France Jeunesse Civitas. Rdv à 14h30 à la place de la République. Regroupement autour de nos drapeaux français frappés du Sacré-Cœur.