Un groupe de chercheurs italiens vient de reproduire le Suaire de Turin avec, nous dit-on sans plus de précisions, les techniques disponibles au XIVe siècle. Il ne leur en faut pas plus pour conclure que le Saint Suaire est un faux.
Un improbable "comité italien pour la vérification des faits présentés comme paranormaux" dont personne n'avait jamais entendu parler, couvre l'opération et estime que le prétendu Saint-Suaire est une supercherie.
Luigi Garlaschelli, professeur de chimie (dont personne n'a jamais entendu parler non plus) à l'université de Pavie affirme dans le quotidien La Repubblica que les caractéristiques inexplicables du suaire, considérées jusqu'ici comme «non reproductibles par des moyens humains», ont très bien pu être «obtenues par l'emploi de matériaux bon marché et par un procédé assez simple».
Cette démarche paraît bien pathétique quand on sait le nombre de preuves scientifiques accumulées dans les conditions les plus rigoureuses, par les chercheurs les plus pointus et qui démontrent sans ambiguïté l'authenticité du Linceul de Turin. Faut-il vraiment que cette relique dérange pour que soit dépensée une telle énergie à tenter d'infirmer son athenticité.
Mais maintenant, en 2009, cet acharnement devient pitoyable et en même temps assez révélateur. En effet, si les fameux tests controversés au carbone 14 avait clos de manière définitive et scientifique le sujet en concluant à un faux, de telles expériences douteuses seraient-elles encore nécessaires ? A trop en faire...
Voici deux liens proposés par une lectrice de ce blog que je remercie sincèrement :
Commentaires
Le Suaire de Turin est beaucoup mieux "réussi" que ce suaire grossier italien de 2009.
De la part de "scientifiques" on était en droit de s'attendre à mieux si tant est que des scentifiques puissent se coller une étiquette de faussaire sur le front
Bonjour,
- impossible de retirer le corps ensanglanté du linge sans arracher des fibriles par cette technique
- impossible d'obtenir la 3D par cette technique
- les blessures du corps sont des dessins et non pas de vraies
blessures pré et post mortem
- l'image ne contient pas de l'oxyde de fer ni de pigment,
contrairement à cette peinture
- ... ... ...
Bien à vous.
http://www.suaire-science.com/documents/rep_scienceetvie.pdf
http://www.suaire-science.com/documents/3D_mignot.pdf
Diffusez ces documents et demandez à ceux qui aiment la Vérité de les diffuser.
Merci.
Sophie Vobelle