Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La désinformation autour de la guerre de Vendée et du génocide vendéen

vendee-desinformation.jpgLa Vendée, jusqu’à une période récente, était réduite à une simple guerre civile, franco-française.
En 1985, un jeune chercheur, Reynald Secher, soutient devant un jury d’exception composé de 7 membres (Jean Meyer, Pierre Chaunu, Jean Tulard, André Corvisier, Jean-Pierre Bardet, Louis-Bernard Mer et le recteur Yves Durand), à Paris IV-Sorbonne, une thèse intitulée : Contribution à l’étude du génocide franco-français : la Vendée-Vengé.

Documents à l’appui, il démontre que la répression de la Vendée par la Convention est un génocide de type proto-industriel légal en vue de l’extermination d’une partie du peuple de France non pas en raison de ce qu’il faisait, mais de ce qu’il était.
Cette thèse, publiée en pleine préparation du bicentenaire de la Révolution française, suscite une vive émotion qui vaut à son auteur bon nombre de problèmes et lui coûte, entre autres, sa carrière universitaire. On tenta de le faire taire en lui proposant d'acheter son silence mais ce furent aussi menaces physiques, cambriolage, incendie de ses biens,  accusations mensongères et finalement exclusion de son poste d'enseignant à l'Université et le chômage qui en découla. Le système est impitoyable pour ceux qui s'opposent à ses mythes et mensonges.

Pour la première fois, à travers ce livre, Reynald Secher témoigne. Son récit dépasse l’entendement.

Reynald Secher, docteur d’état de l’Université Paris IV-Sorbonne, entre autres lauréat de l’Académie française, est l’auteur d’une trentaine de livres, de bandes dessinées et de documents historiques.

http://www.reynald-secher-editions.com

SEICHER, Reynald, La désinformation autour des guerres de Vendée et du génocide vendéen, collection l'Etoile du Berger, éditions Atelier Fol Fer, 2009

Les commentaires sont fermés.