Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Daniel Raffard de Brienne - Page 4

  • Archives sonores des émissions de Serge de Beketch

    Serge_de_Beketch_archives.JPG

    Un site dédié au souvenir de Serge de Beketch et de ses émissions mémorables nous permet aujourd'hui de réécouter 372 de ses émissions, 50 journaux, soit au total 381 heures d'écoute au cours desquels nous retrouvons des dizaines d'invités.

    L'écoute de nombre de ces échanges passés permet de mesurer à quel point certains ont eu raison avant tout le monde et combien les prétendues élites nous ont durablement trompé. Voici offertes près de 400 heures d'écoute qui peuvent avantageusement remplacer telle ou telle émission télévisée débile ou d'insipides journaux télévisés.

    Serge de Beketch

  • Communiqué de l'Institut Civitas

    Depuis dimanche soir (25 novembre), les dépêches tombent les unes après les autres se recopiant les unes les autres : « dérapages » en marge de la manifestation de CIVITAS alors que près de 20.000 personnes de tous horizons ont manifesté dans le calme, la sérénité et la bonne humeur.

    « Dérapages verbaux », au motif que les arguments ou les slogans entendus ne conviendraient pas à certains journalistes et politiques, sourcilleux gardiens de la liberté d’expression à sens unique. Cette première désinformation est inquiétante pour les vrais défenseurs de la liberté : il s’agit en réalité d’une tentative d’intimidation visant à n’approuver la liberté d’expression que lorsqu’elle est conforme aux diktats des faiseurs d’opinion et du gouvernement socialiste. A cet égard, il est inquiétant que, dans une démocratie digne de ce nom, un ministre en exercice, en l’espèce Madame Najat VALLAUD-BELKACEM, distribue par voie de communiqués successifs, les brevets de conformité à ce qui doit être dit par les opposants à son projet funeste, que ce soient ceux des manifestations de samedi ou de dimanche.

    De nombreux politiciens osent même réclamer une dissolution de CIVITAS pour on ne sait quels motifs : il est certain qu’il est plus simple d’empêcher un opposant de parler, ce qui en dit long sur l’état d’esprit de ceux qui n’admettent la liberté d’expression que définie par eux. Il s’agit de pures agitations politiciennes.

    « Dérapages physiques » : la quasi-unanimité journalistique, à de rares exceptions, a titré sur les dérapages physiques et la violence dont auraient fait preuve des « intégristes » « en marge de la manifestation de CIVITAS ». Les médias ont également repris sans discernement les propos de la militante homosexuelle Caroline FOUREST qui tweetait depuis le fourgon dans lequel elle semble avoir été interpellée. A l’entendre, les jeunes filles victimes de la « violence intégriste » étaient juste venues contremanifester gentiment déguisées en nonnes.

    La réalité est radicalement différente :

    - Les jeunes filles en questions appartiennent au groupe les FEMEN d’origine ukrainienne, groupe interdit en Ukraine, financé par un milliardaire allemand ; elles sont venues contre-manifester illégalement puisque sans déclaration préalable, avec virulence, en portant un voile de religieuse sur la tête, les seins nus, certaines en porte-jarretelles, avec des expressions injurieuses écrites sur la poitrine (« fuck God », « fuck church », « Saint-esprit étroit », « Marie marions-nous », « occupe-toi de ton cul »), pour attaquer les manifestants de CIVITAS -dont des enfants qui ont été extrêmement choqués- en les aspergeant de gazs fumigènes contenus dans des aérosols mentionnant en Anglais « Saint sperme » et « sperme de Jésus » ! Une photo en témoigne : un enfant dans sa poussette a été directement visé par un jet de gaz de l’une des FEMEN !

    - Contrairement à ce que prétendent certains médias et politiques, aucun membre de l’organisation de CIVITAS ne s’est rendu coupable de la moindre violence envers ces FEMEN. Les policiers ont informé les responsables de CIVITAS que seuls avaient été interpellés quatre individus sans rapport avec CIVITAS et que rien ne pouvait être reproché à CIVITAS. A l’inverse, le service d’ordre de CIVITAS a été exemplaire puisqu’il a pu bloquer les FEMEN sans user de violence pour les empêcher d’avancer plus avant dans la manifestation et continuer à agresser les participants et à s’exhiber notamment devant des enfants. Les FEMEN font malheureusement peu de cas de l’innocence des nombreux enfants qui ont été violentés et qui ont été très choqués par leur attaque, leurs tenues et leurs slogans.

    Aucune violence ni provocation n’est acceptable et c’est pourquoi CIVITAS annonce que son avocat est en train de porter plainte auprès du procureur de la république contre les membres parfaitement identifiables des FEMEN, qui se sont rendus coupables d’exhibitions sexuelles notamment à la vue d’enfants (article 222-32 du code pénal), diffusion de message à caractère violent ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine et susceptibles d’être vus par des mineurs (article 227-24 du code pénal), violences en réunion et avec armes (article 222-13 du code pénal) y compris contre des enfants, entrave concertée à la liberté de manifestation par menaces, violences et voies de fait (article 431-1 du code pénal) ainsi que pour injures envers CIVITAS et les manifestants en raison de leur appartenance à la religion catholique ainsi que les messages écrits sur leur poitrine et les aérosols utilisés le démontrent aisément (article 33 alinéa 3 de la loi du 29 juillet 1881).

    Que les positions de CIVITAS soient discutées, c’est la liberté d’expression qui le veut. Mais que pour éluder le débat de fond sur un sujet aussi grave que le mariage et l’adoption homosexuels et que pour éclipser la formidable mobilisation des Français de samedi et dimanche, il soit procédé aux habituels procédés dialectiques de désinformation, de diabolisation et d’amalgame, cela n’est pas acceptable. CIVITAS indique donc qu’elle entendra poursuivre devant les tribunaux tout propos diffamatoire, injurieux ou provocant à la discrimination, à la haine ou à la violence à son endroit ou à l’encontre de ses membres.

    Alain Escada, Président de CIVITAS

  • Dimanche 25 novembre, 21e Fête du Livre de Renaissance Catholique

    A Grand'Maisons (Villepreux, Yvelines), dimanche 25 novembre prochain de 11 à 18 heures

    PDF - 1.3 Mo
    Tract de la Fête du Livre 2012

    La 21e Fête du Livre organisée par Renaissance Catholique se tiendra à Grand'Maisons (Villepreux, Yvelines), situé à 20 km à l'ouest de Paris (à 10 minutes de Versailles) dimanche 25 novembre prochain de 11 à 18 heures. Venez en famille y passer la journée.

    • 11 h : messe chantée.
    • 12 h : ouverture des librairies, de la restauration rapide et de la buvette. Produits du terroir par des producteurs amis : champagne, foie gras et produits du Sud-Ouest, huile d'olive, vins de Bourgogne…
    • 14 h : plus de 110 auteurs attendus pour dédicacer leurs ouvrages. 
    • À partir de 14 h, conférences de :

      13 h 45 : Jean-Pierre Maugendre, L'Église et la démocratie

      15 h 30 : Philippe de Villiers, Le roman de Charette

             17 h 15 : Charles Guilhamon, Sur les traces des chrétiens oubliés : carnet de route de deux amis pélerins.

    Garderie d'enfants. Librairie de livres d'occasion.

    Nous espérons vous accueillir nombreux car, contre le règne du politiquement correct, votre présence en compagnie de votre famille et/ou de vos amis, n'est ni utile, ni nécessaire : elle est indispensable ! Pour Noël, offrez des livres dédicacés.

    Sont déjà annoncés (au 25 octobre) : Joëlle d'Abbadie, Yves-Marie Adeline, Jean-Marie Albert, Bernard Antony, Antoine Assaf, Vincent Badré, Abbé Claude Barthe, Florence de Baudus, Francine Bay, Gérard Bedel, Francis Bergeron, Pascal Bernardin, Grégoire Boucher, Thierry Bouclier, Bernadette Bourbon, Alain Bournazel, Anne Brassié, François Brunatto, Judith Cabaud, Arnaud de Cacqueray, Christophe Carichon, Bruno de Cessole, Louis Chagnon, Inès de Chanterac, Jean-Luc Cherrier, François Chevalier, Georges Clément , Philippe Conrad, Tanguy de Courtrai, Custos, Michel De Jaeghere, Patrick Delon, Pierre Descaves, Alain Didier, Georges Dillinger, Xavier Dor, Renaud Dozoul, Véronique Duchâteau, Christophe Dutrône, Alain Escada, Claude Faisandier, Louis Fontaine, Rémi Fontaine, Yves Formet, Pascal Gauchon, Henri-Christian Giraud, Laurent Glauzy, Thierry Gobet, Charles Guilhamon, Richard Haddad, Jean-Louis Harouel, Marie-France Helaers, Lydwine Helly, Philippe d'Hugu es, Ignace, Jean-Marie Keroas, Aude de Kerros, Arnaud de Lassus, Isabelle Laurent, Bruno Le Roux, Henry de Lesquen, Xavier Martin, David Mascré, Roberto de Mattei, Thierry Maucour, Jean-Pierre Maugendre, Paul-André Maur, Philippe Maxence, Claude Meunier-Berthelot, David Miège, Alain Mius, Jean Monneret, François Montgiscard, Minh Dung Louis Nghiem, Dominique Paladilhe, Dominique Paoli, Alain Paucard, Martin Peltier, Philippe Pichot-Bravard, Hervé Pinoteau, Pierre de Place, Louis Pozzo di Borgo, Philippe Prévost, Arnaud Raffard de Brienne, Philippe Raggi, Louis-Hubert Remy, Christophe Réveillard, Jean Rolland, Michel Rouche, Claude Rousseau, Catherine Rouvier, Gaétan de Salvatore, Alain Sanders, Thierry Sarmant, Reynald Secher, Jean Sévillia, Xavier Soleil, Franck Tabaali, Nicolas Tandler, Abbé Guillaume de Tanoüarn, Yves Tissier, Jean-Pierre Turbergue, Mauricette Vial-Andru, Jean de Viguerie, Philippe Vilgier, Philippe de Villiers, Jean-Louis Voisin, Henri de Wailly, Laurent Wetzel, Guillaume Zeller, Charles Zorgbibe, …

    Participation aux frais - Tarif réduit : adhérents de RC - étudiants - chômeurs

    Accès par la route : plan sur www.grandmaisons.com. Parking de 500 places, gardé et gratuit.

    Par le train + service gratuit de cars : Emprunter le RER C jusqu'à la gare Versailles-Rive Gauche (éventuellement gare Versailles-Chantiers à partir de Montparnasse + 1 km à pied) puis se rendre avenue de Sceaux pour prendre le car.- Un service de car gratuit est mis en place à proximité de la gare Versailles-Rive Gauche vers Grand'Maisons et retour : départ du car à 100 mètres à gauche en sortant de la gare Versailles-Rive Gauche, à l'angle de l'avenue De Gaulle et de l'avenue de Sceaux :- Départs de Versailles à 10 h 30, 13 h 30 et 14 h 45 (horaires à confirmer)- Départs de Grand'Maisons (pour le retour à Versailles) : 17 h 00 et 18 h 15 (horaires à confirmer).

     


    Editeur : Renaissance Catholique
    http://www.renaissancecatholique.org

  • Bilan des Journées chouannes 2012, les 1er et 2 septembre

    C'est sous un ciel clément que s'est déroulée la 42e édition de nos traditionnelles Journées chouannes, le 1er et le 2 septembre.
    Le samedi, sainte Jeanne d'Arc était à l'honneur pour le 600e anniversaire de sa naissance : l'assistance présente put écouter d'abord Yves-Marie Adeline (Le mystère de Jeanne d'Arc), puis Claude Faisandier, venu pour évoquer Jeanne d'Arc d'après ses témoins, les historiens... et quelques autres. 

    A cette occasion, Yves-Marie Adeline a présenté son nouveau livre La droite impossible (Essai sur le clivage droite-gauche), analyse de la politique actuelle en France, qui vient de paraître aux éditions de Chiré. Cet ouvrage reprend et met à jour son étude remarquable, La droite piégée, parue en 1996. 

    En fin d'après-midi, Clotilde Clovis, convertie de l'islam au catholicisme, apporta son bouleversant témoignage sur son expérience de douze années en terre mahométane. Cette première journée a été clôturée par le renouvellement annuel de la consécration de la Diffusion de la Pensée Française au Sacré-Coeur de Jésus, avec l'assistance habituelle du R.P. Jean-Marie de la Fraternité de la Transfiguration de Mérigny. 

    La journée du dimanche, centrée principalement sur le douloureux cinquantième anniversaire de l'abandon de l'Algérie française, s'ouvrit le matin par la messe traditionnelle chantée, célébrée selon la coutume par M. l'abbé Cottard, de la Fraternité Saint-Pie X. 

    Après le déjeuner, Jehan Morel a instruit son public de l'état de la guérilla en Afghanistan, objet entre autres de son ouvrage Guérilla et contre-guérilla (Théorie et pratique), étude approfondie tirée en partie de son expérience personnelle sur le terrain, sortie récemment des presses sous la marque des Editions de Chiré. 

    Le personnage de François Brigneau, journaliste politiquement incorrect, récemment décédé, fit l'objet de la conférence de Francis Bergeron, qui lui a rendu un très bel hommage et rappelé des souvenirs aux plus anciens de l'assistance. 

    Enfin, une table ronde consacrée à l'Algérie française, présidée par notre ami Jean-Baptiste Geffroy, a permis d'entendre les interventions du colonel Pierre Montagnon, de Pierre Gourinard et de Thierry Bouclier. 

    François-Xavier d'Hautefeuille, dans sa conclusion (suivie du mot spirituel de la fin par le R.P. Lecareux), a fait le bilan de son activité depuis les dernières Journées chouannes :
    - développement de la vente en ligne : notre site internet www.chire.fr.
    - relance du secteur édition : 3 titres ou rééditions ont été publiés fin 2011 (Louis XV de Paul Del Perugia, J'ai choisi l'unité de Marie Carré, Les sept colonnes de l'héroïsme de Jacques d'Arnoux) et 3 nouveaux livres (Refaçonner l'homme, l'ultime transgression du docteur Jean-Pierre Dickès, Mme de Ventadour et Louis XV de Marie-Magdeleine Del Perugia, Systèmes philosophiques et systèmes politiques de Louis Jugnet) sont en préparation.
    - relance des revues : grâce à la fidélité et ponctualité de nos collaborateurs réguliers (qu'ils soient ici remerciés), nous pouvons désormais assurer dans les délais la publication de nos deux revues (Lectures françaises et Lecture et Tradition) et créer de nouvelles rubriques. D'ailleurs, nous nous appliquons également à former de nouveaux rédacteurs pour préparer l'avenir de nos publications.
    Nous regrettons l'absence de dernière minute de Jean-Pax Méfret (justifiée par des raisons familiales) et espérons le revoir prochainement. Nous remercions tous les auteurs présents, ceux qui nous font depuis de nombreuses années l'amitié de leur présence, les nouveaux venus. 

    Merci également à ceux qui nous apportent chaque année leur aide matérielle et / ou spirituelle : l'équipe de jeunes gens et jeunes filles qui participent chaque année à la préparation et au bon déroulement de ces journées, les communautés religieuses et prêtres (notamment la Fraternité de la Transfiguration de Mérigny, qui nous permet de nous abriter chaque année sous ses tentes), tous nos collaborateurs habituels. 

    Nous rappelons également la présence de nombreux stands amis : producteurs (vin, champagne, ...), artisans, associations qui contribuent chaque année à rendre cette manifestation conviviale, le choeur Montjoie Saint-Denis qui, depuis plusieurs années égaie ces journées par ses chants et remercions les éditeurs qui ont accepté de faire le déplacement pour présenter leurs publications. 

    A l'année prochaine ! 

    CHIRE-DPF - BP 1 - 86190 Chiré-en-Montreuil
    Tél : 05 49 51 83 04 - Fax : 05 49 51 63 50
    Courriel : contact@chire.fr
    www.chire.fr

  • Journées Chouannes 2012 les 1er et 2 septembre

    journees-chouannes-2012-les-1-et-2-septembre.net.jpg

    42èmes Journées Chouannes à Chiré-en-Montreuil les Samedi 1er et dimanche 2 septembre 2012  

    Dédicaces d'auteurs et conférences - Grand choix de livres neufs - Plus de 3000 titres
    d'occasion - Nombreux stands amis (vin, artisanat, écoles, associations...)  


    Réservez dès maintenant cette date !  

    Venez nombreux rencontrer notre équipe qui toute l'année oeuvre à la défense
    du livre et des valeurs françaises.   



    Samedi 1 er Septembre : 600 ème anniversaire de la naissance de Jeanne d'arc 

    Yves-Marie ADELINE : " Le Mystère de Jeanne d'Arc "
    Claude FAISANDIER : " Jeanne d'Arc d'après ses témoins, les historiens... et quelques autres" Editions de Guibert ( juin 2012 )  


    Dimanche 2 Septembre :  

    Jehan MOREL : " Guérilla en Afghanistan 2002 - 2012 "
    Francis BERGERON : " François BRIGNAU 1919 - 2012 "
    Jean-Pax MEFRET : " Sur l'autre rive... en 1962 " 1962 - 2012 : 50 ANS  



    Depuis 1970, à Chiré-en-Montreuil, près de Poitiers, dans la Vienne, un week-end Portes ouvertes est organisé chaque année par notre librairie, sous le nom de « Journées Chouannes ». La date est toujours la même : le 1er dimanche du mois de septembre. Mais ces Journées débutent le samedi. Elles ont lieu dans un parc, et on peut rencontrer les auteurs sous de grandes tentes, installées pour l'occasion. 

    Au programme de ces « Journées Chouannes », on trouve des conférences le samedi après-midi, la messe le dimanche matin, qui depuis quelques années est célébrée par Monsieur l'abbé Cottard, et de nouveau des conférences le dimanche après-midi.
    On y retrouve également de nombreux stands amis (vin, artisanat, écoles, associations...)
    De nombreux auteurs nous ont honorés de leur présence tels Jean Raspail, Jean Madiran, Georges-Paul Wagner, Jacques Trémolet de Villers, Emmanuel Beau de Loménie, Jean de Viguerie, Eugenio Corti, Vladimir Volkoff, Jacques Ploncard d'Assac, Jean Vaquié, François-Marie Algoud, André Figueras, et bien d'autres.
    C'est certainement la plus grosse manifestation autour du livre contrerévolutionnaire en province. 

    Auteurs anoncés pour cette édition 2012 : 

    Présents le samedi :  

    Franck ABED (Ses livres) 
    Yves-Marie ADELINE (Ses livres) 
    Gérard AUTHIER
    José-Marie BOUCHET (Ses livres)
    Clotilde CLOVIS Biographie
    Etienne COUVERT Biographie 
    Patrick DELON (Ses livres)
    Véronique DUCHATEAU (Ses livres) 
    Antony DUGAST Biographie 
    Claude FAISANDIER (Ses livres) 
    Claude FASIER
    Louis-Christian GAUTIER Biographie
    Marie-Lise GEFFROY Biographie 
    Pierre GOURINARD (Ses livres)
    Pierre GREAU (Ses livres)
    Tanguy de COURTAI (Ses livres)
    Arnaud de LASSUS (Ses livres) 
    Philippe LAURIA  
    Benoit LE ROUX (Ses livres)
    Alain MIUS (Ses livres) 
    Pierre MAGRE  
    Jean-Claude MARTINEZ (Ses livres) 
    RP Jean-Jacques MARZIAC Biographie
    Jehan MOREL  
    Claude MOUTON-RAIMBAULT (Ses livres)
    Abel POITRINEAU (Ses livres) 
    Philippe RANDA Biographie
    Sylvain ROUSSILLON Biographie
    Nicolas TANDLER  
    Henri SERVIEN (Ses livres)    

    Présents le dimanche :  

    Franck ABED
    YVES-MARIE ADELINE
    Gérard AUTHIER  
    Gérard BEDEL (Ses livres) 
    Francis BERGERON Biographie
    José-Marie BOUCHET 
    Thierry BOUCLIER (Ses livres) 
    Bernadette BOURBON Biographie 
    Guy BOUSQUET (Ses livres) 
    Tanguy de COURTAI
    Etienne COUVERT Biographie
    Patrick DELON
    Véronique DUCHATEAU
    Adélaïde DUCHET ABOU CHAAR 
    Luc GAFFIE (Ses livres) 
    Louis-Christian GAUTIER Biographie
    Marie-Lise GEFFROY Biographie
    Pierre GOURINARD
    Pierre GREAU 
    Violette d'ORLEANS (Ses livres) 
    Arnaud DE LASSUS
    Philippe LAURIA
    Pierre MAGRE
    RP Jean-Jacques MARZIAC Biographie
    Alain MIUS
    JEAN-PAX MEFRET Biographie 
    Pierre MONTAGNON (Ses livres) 
    René MONIOT BEAUMONT
    Jehan MOREL
    Claude MOUTON-RAIMBAULT 
    Michel MOURLET (Ses livres) 
    Georges PAGE http://www.chire.fr/article-7613.aspx
    Abel POITRINEAU 
    Michel de PONCINS (Ses livres) 
    Philippe PREVOST Biographie
    Philippe RANDA Biographie
    Dominique REMY  
    Louis-Hubert REMY (Ses livres) 
    Sylvain ROUSSILLON Biographie
    Benoit LE ROUX
    Reynald SECHER Biographie
    Henri SERVIEN
    Nicolas TANDLER
    Alain TEXIER Biographie 

    Editeurs : 

    Présents le samedi : 

    Editions du Saint Nom
    Editions Elor
    Editions Dominique Martin Morin 

    Présents Le dimanche : 

    Editions du Sel
    Editions du Saint Nom
    Editions Elor
    Editions Dominique Martin Morin
    Chœur Montjoie Saint Denis 

    Exposants : 

    Présents le samedi : 

    Procure de la TRANSFIGURATION
    VIGNOBLES ET CRUS DE BESSAN
    Jacques GUILBAUD
    Château Le Saintonger (Vianney d'HAUTEFEUILLE) 

    Présents Le dimanche : 

    ACIM
    Elisabeth CRAIPEAU
    PORTERIE
    Procure de la TRANSFIGURATION
    VIGNOBLES ET CRUS DE BESSAN
    Jacques GUILBAUD
    Château Le Saintonger (Vianney d'HAUTEFEUILLE)
    La Gazette du Quercy
  • Dimanche 24 juin 2012, Fête de la Courtoisie

    fete_courtoisie.JPGÀ Paris, dimanche 24 juin 2012, de 11 heures à 19 heures.

    Venez à la rencontre de toute l’équipe de Radio Courtoisie, de ses patrons d’émission et de ses collaborateurs. Vous retrouverez les écrivains qui se sont exprimés à Radio Courtoisie. Ils vous dédicaceront leurs ouvrages.

    Espace Champerret, 1 porte de Champerret, Paris 17e.
    Accès par la rue Jean Œstreicher.
    Carte interactive : cliquez ici

    Métro : Porte de Champerret (ligne 3).
    RER C : Pereire.
    Entrée : 5 euros.

    Gratuit sur présentation de la carte d’auditeur et pour les jeunes gens de moins de vingt-sept ans.