Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Evolution : mythe ou réalité

6ad4dfe736d8a3ca45c0e7e63b2558ec.jpgDans ce numéro spécial de Lecture et Tradition (n° 143-144), Daniel Raffard de Brienne, dans un exposé rigoureusement construit de 56 pages, met à mal les théories évolutionnistes. Passant en revue les connaissances scientifiques les plus indiscutables à ce jour, il en vient à la conclusion que"...l'évolutionnisme, loin d'être un dogme irréformable, ce n'est pas sérieux."

Une partie de la conclusion de ce fascicule donnera une idée de la conclusion très nette et sans appel que l'auteur retire d'années d'étude des principales recherches scientifiques sur le transformisme ou évolutionnisme.

"Angoissé par l'incertitude d'un avenir que borne seule la certitude d'une mort sans date ni visage, l'homme sonde éperdumment le passé pour tenter d'y découvrir la clef de son présent dans le secret de ses origines. Mais ses recherches ne lui ont révélé jusqu'ici que quelques pièces disparates d'un puzzle dont il ignore le dessin.

Il est bien légitime que naisse le désir de reconstituer le puzzle en partant de quelques morceaux retrouvés. Les évolutionnistes s'y sont essayés. Et ils ont échoué. Totalement. Leur reconstitution se heurte, nousl'avons vu, à une série d'impossibilités dont une seule suffirait à la ruiner.

Les évolutionnistes ont eu raison d'essayer. Ils ont tort de s'obstiner. Il est arrivé qu'un hypothèse erronée fît avancer la Science. Cela ne peut plus se produire lorsque l'on s'entête dans l'erreur au point d'ajouter au puzzle des pièces imaginaires et sans vraisemblance, d'en retrancher d'authentiques qui dérangent, d'en modifier certaines en les redécoupant pour qu'elles s'emboîtent à tout prix.

La nature a horreur du vide. Les savants aussi. Il leur faudra bien du courage pour rejeter une théorie qui a l'avantage d'occuper le terrain, alors qu'il n'en existe pas d'autre pour la remplacer. Il faut pourtant rejeter totalement et définitivement l'évolutionnisme. Parce qu'il constitue une entrave aux recherches scientifiques. Et aussi, tout simplement parce qu'il est faux. On s'approche beaucoup plus de la vérité en reconnaissant son ignorance qu'en s'obstinant dans l'erreur."

Cette forte conclusion vient à la suite d'une cinquantaine de pages d'une démonstration pour laquelle on attend toujours une réfutation crédible.

Des numéros de cette étude sont encore disponibles à

SA DPF, BP 1, 86090   Chiré-en-Montreuil

Les commentaires sont fermés.