Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il y à un an...

DRB en conférence.JPGLe 7 juillet 2007 à 22h50, dans l'établissement médicalisé l'Arche, à Lille, Daniel Raffard de Brienne rendait l'âme dans les bras de son fils aîné, Arnaud, et en compagnie d'une proche de la famille. Il y eut, au moment de son décès, un phénomène tout à fait étrange, un signe extraordinaire, comme un ultime encouragement pour les deux témoins à ne jamais baisser les bras, ni douter de la vraie foi.

Muni des derniers sacrements, il nous a quittés le jour de la publication du Motu Proprio Summorum Ponticum autorisant la Messe Tridentine (rite selon le Missel romain promulgué par le Bienheureux pape Jean XXIII, en 1962, et jamais abrogé).

Daniel Raffard de Brienne qui avait tant oeuvré, écrit et animé de conférences pour le rétablissement de la Messe traditionnelle ne l'aura pas su de son vivant. Cette coïncidence de la parution du Motu Proprio le jour de son décès, véritable clin d'oeil du destin, n'aura pas été pour lui déplaire et l'on imagine combien il a dû la savourer d'en-haut.

Merci à tous ceux qui l'ont connu à travers ses multiples activités et engagements, de lui réserver leurs prières d'aujourd'hui.

Les commentaires sont fermés.