Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Serge de Beketch annonce le décès de Daniel Raffard de Brienne

    Le 8 juillet 2007, Serge de Beketch annonce, sur Radio Courtoisie,le décès de Daniel Raffard de Brienne, la veille. Cet enregistrement est d'autant plus touchant qu'on ne peut s'empêcher de penser que Serge devait être bien loin de se douter qu'il disparaitrait moins de trois mois après cette émission.

    Serge de Beketch sur Radio Courtoisie

  • Je vous salue Marie

    Par cette chanson datant de 1986, Serge Lama rend hommage à son père et à sa mère décédés lors d'un accident de la circulation en décembre 1984.

    Le texte très émouvant épingle sans faiblesse les "infiltrations ennemies dans l'Eglise", pour reprendre le titre d'un ouvrage essentiel d'Henry Coston. Sur le même sujet, on peut aussi lire avec profit "Le KGB au coeur du Vatican" par Pierre de Villemarest. Concernant les infiltrations maçonniques au sein des commissions de Vatican II, Daniel Raffard de Brienne y fait explicitement référence dans Lex Orandi.

  • Le rap par Serge de Beketch

    Voici un clin d'oeil en souvenir de Serge de Beketch. Il s'agit de l'enregistrement d'une émission de Radio Courtoisie au cours de laquelle ce brillant journaliste et écrivain se moque, avec un talent fou, du rap et des rappeurs. 


    Les amis de Serge ont mis en ligne un enregistrement des mêmes paroles mixées sur un fond musical de type rap. Désopilant et à faire largement circuler : Le rap par Serge de Beketch (version censurée)

  • Fête de la Courtoisie, le dimanche 15 juin

    50900645.jpg

    Organisée par Radio Courtoisie, la Fête de la Courtoisie aura lieu le dimanche 15 juin à l’espace Champerret à Paris.
    323 bis rue de Charenton, 75012 Paris (métro Porte de Charenton)

    Venez nombreux rencontrer plus de 350 auteurs qui dédicaceront leurs ouvrages, les patrons d’émissions et auditeurs de Radio Courtoisie

    Entrée : 15 € (gratuite pour les enfants

  • Daniel Raffard de Brienne sur Metapedia

    metapedia_logo.jpgDe plus en plus nombreux sont les internautes qui connaissent bien et pratiquent Wikipedia, l'encyclopédie en ligne développée et autogérée par ses usagers.

    Son importance s'accroît de mois en mois et cette encyclopédie est remarquablement bien indexée par les moteurs de recherche, elle est souvent la première référence obtenue lors d’une recherche d’un site thématique. Appréciée des lycéens, des étudiants et de leurs enseignants, voire de certains journalistes, elle est la source principale, sinon unique, de nombreux devoirs, exposés, cours et articles. Tout serait pour le mieux dans le meilleur du monde si Wikipedia était une encyclopédie pratiquant la neutralité idéologique. Or il n’en est rien. Une lecture, même rapide, des sujets qui nous intéressent montre que le politiquement correct y règne en maître et les rédacteurs s'écartant trop de la pensée unique qui se sont risqués à vouloir y rédiger une entrée, ou à corriger une erreur manifeste, ont rapidement découvert les rigueurs de la censure des gardiens du politiquement correct.

    C’est la raison qui a poussé, dans un certain nombre de pays européens, des militants nationaux, patriotes, catholiques de tradition, identitaires, convaincus qu’ils ne pouvaient pas rectifier ou améliorer Wikipedia, à lui créer un concurrent beaucoup plus libre du nom de Métapédia. Cette encyclopédie est  une arme importante dans notre combat des idées. Elle permet en effet de mettre l’accent sur des concepts occultés, sur des idées condamnées, sur des pages d’histoire oubliées, sur des personnalités bannies, etc. Travail collectif, Métapédia ne représente pas l’opinion d’un courant idéologique quelconque, mais celle d’une communauté. Elle est indéfiniment perfectible et elle sera ce que vous souhaitez qu’elle soit.

    Daniel Raffard de Brienne a récemment fait son entrée sur Metapedia