Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Dieu, Serge de Beketch

Nous apprenons avec beaucoup de tristesse que le journaliste Serge de Beketch nous a quitté la nuit dernière, le 7 octobre, victime des suites d'une longue maladie qu'il assumait avec beaucoup de courage et de lucidité.

Serge de Beketch s'en est donc allé rejoindre, son ami Daniel Raffard de Brienne, décédé trois mois jour pour jour auparavant, pour lequel il avait rédigé un émouvant témoignage (publié sur ce blog) dans le Libre Journal qu'il avait fondé et dirigeait. Il dirigeait aussi une émission du même nom sur Radio Courtoisie dont il était l'un des principaux animateurs.

Journaliste de talent et fin polémiste, Serge de Beketch était de la race précieuse et rare de ceux qui, avec honneur et fidélité, défendent jusqu'au bout les causes qu'ils ont épousées, au mépris de la pseudo bienséance des carpettes, des conventions préfabriquées et bien entendu des avantages matériels de tous ordres.

C'était, un anticonformiste, un vrai, intransigeant sur la liberté d'expression. Il fut, au sens le plus élevé, un homme libre. Et ils sont rares.

Nous assurons son épouse Danièle, ses enfants et ses proches de nos condoléances les plus sincères.

Les commentaires sont fermés.