Ok

Communiqué de Renaissance Catholique du 9 juillet 2007

Renaissance Catholique s'associe à la douleur de la famille de son Président d'honneur, Daniel Raffard de Brienne, à l'occasion de son rappel à Dieu le samedi 7 juillet 2007. Avant de quitter ce monde, Daniel Raffard de Brienne a connu la joie d'apprendre la parution du Motu Proprio Summorum Pontificum libéralisant la célébration de la messe romaine traditionnelle pour laquelle il s'était tant battu.

Auteur de plus de 20 livres, Daniel Raffard de Brienne fut avec érudition et humour, dans une langue très agréable, un défenseur actif et efficace de la Tradition de l'Eglise ainsi que de l'historicité du Linceul de Turin et un apologète de grand talent.

Militant actif, il fut successivement ou simultanément président de différentes associations : CIELT (Centre international d'Etudes sur le Linceul de Turin) ; Ecole Notre-Dame de Fatima à la Chapelle d'Armentières (59) ; Renaissance Catholique (1995-1998) ; Asociation des écrivains catholiques de langue française.

Nous lui devons une excellente synthèse sur la question de la Nouvelle Messe (Lex Orandi en 1983), ainsi qu'un ouvrage d'apologétique sans équivalent, préfacé du cardinal Stickler, Il n'y à qu'un seul Dieu. Il avait mis tout son coeur dans un ouvrage de souvenirs, préfacé par Vladimir Volkoff, Droit vers l'azur, et notre dernière publication, Le christianisme va-t-il disparaître ? s'honore d'une contribution de sa plume sous le titre : "Crise de la transmission de la foi".

Renaissance Catholique assure ses 5 enfants et ses 16 petits-enfants de ses très sincères condoléances à l'occasion de ce décès, assurant la famille de sa reconnaissance et de son admiration pour les qualités morales intelectuelles exceptionnelles du défunt.

Renaissance Catholique sera représentée par son président, Jean-Pierre Maugendre, à la messe de funérailles qui sera célébrée le jeudi 12 juillet à 10 h à la chapelle de l'Ecole Notre-Dame de Fatima à la Chapelle d'Armentières (59).

Les commentaires sont fermés.