La vingt-deuxième Fête de la Courtoisie aura lieu dimanche 19 juin 2011 de 14h à 19h à l’Espace Champerret à Paris (XVIIe). Henry de Lesquen et les patrons d’émission de Radio Courtoisie y recevront les auteurs qu’ils ont invités au cours de l’année. Les équipes du Bulletin de réinformation, dirigées par Jean-Yves Le Gallou iront aussi à la rencontre de leurs auditeurs.
A noter la présence d’Oskar Freysinger, l’éveilleur du peuple suisse, au comptoir du libre journal de l’identité de Pierre-Alexandre Bouclay. Oskar Freysinger y dédicacera Oskar et les Minarets, écrit avec Slobodan Despot, et Le Nez dans le Soleil , une œuvre enracinée dans l’esprit de Ramuz.
Au comptoir du libre journal des idées politiques, Alexandre Lebrun recevra, lui, Robert Ménard : ancien président de Reporter sans frontières, animateur de la revue Médias, Robert Ménard est l’un des rares journalistes libres ce qui en fait la cible des épurateurs du politiquement correct.
Les participants à la Fête de la Courtoisie pourront aussi assister à deux causeries : l’une avec Jean Raspail à 14 h 15 («Jean Raspail en ses royaumes») et l’autre avec le docteur Jean-Marie Bourre à 17 h 30 («Bien manger pour nourrir le cerveau»).
Buffet et buvette pendant toute la Fête.
Dimanche 19 juin, Fête de la Courtoisie, à l’Espace Champerret, porte de Champerret, Paris 17e. Entrée 6 rue Jean Œstreicher.
Métro : Porte de Champerret. RER C : Pereire.
Entrée : 9 euros.
Entrée gratuite pour les moins de vingt-sept ans.