
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les manifestations de rue se multiplient pour sauver le système français, moribond, de retraite par répartition. Or, la réalité, occultée par l'Établissement politico-médiatique, est que ce sont les enfants d'aujourd'hui qui paieront les retraites de demain. Face à ce fait, arpenter le pavé parisien pour protester contre le report, sélectif, de l'âge légal de départ à la retraite est aussi utile qu'un cataplasme sur une jambe de bois.
En revanche, demander au Ciel que cesse l'assassinat des enfants à naître est d'une urgente actualité spirituelle, politique et sociale. L'avortement est d'abord un crime contre Dieu –Créateur de toute chose–, il est ensuite, de manière évidente, un crime contre l'enfant conçu, il apparaît enfin, de plus en plus, comme un crime contre l'avenir de la nation.
La seule manifestation utile, le 16 samedi octobre prochain pour la défense des retraites, est la Marche de prière pour la Vie organisée par Renaissance Catholique depuis la basilique de Notre-Dame des Victoires jusqu'à celle du Sacré-Cœur de Montmartre. Comme l'écrivait le cardinal Ricard, archevêque de Bordeaux, le 19 février 2010 : « Il faut donner leur juste place à ces marches pour la Vie. (…) Nos consciences ont besoin d'être réveillées. Je pense que les différentes marches pour la Vie ont cette fonction. »
Cette Marche de prière publique et de réparation constituera pour tous une excellente préparation aux prières pour la Vie demandées par le pape Benoît XVI, à tous les évêques du monde entier, à l'occasion de l'ouverture de la nouvelle année liturgique le 27 novembre prochain. À propos de cette démarche Mgr Burke, préfet du Tribunal suprême de la Signature apostolique, n'hésitait pas à déclarer, il y a tout juste une semaine, lors du 5e Congrès mondial de prière pour la Vie, organisé à Rome par l'association Human life international : « C'est un événement très important. Sans précédent dans l'histoire de l'Église. C'est la chose la plus importante et la plus urgente que l'on puisse faire actuellement pour la vie ! Il faut la faire, il faut prier pour la vie, en répondant à l'appel du Pape. »

Ouverte à tous ceux qui œuvrent pour le respect de la vie et de la dignité de la personne, elle est avant tout une marche de prière. Elle s'effectue à un rythme permettant aux enfants d'y participer (5 km). Un cierge et un livret avec prières et chants sont proposés sur place (participation souhaitée de 4 €). Assistance de l'Ordre de Malte tout au long de la marche.
Rendez-vous à 17 h 45 devant la basilique Notre-Dame-des-Victoires, place des Petits-Pères, Paris 2e (M° Bourse) pour la cérémonie de départ. La Marche se termine par un Salut du Saint-Sacrement célébré à 20 h au Sacré-Cœur de Montmartre (M° Anvers).
Nous vous remercions de participer aux importants frais d'organisation (dès 15 €, reçu fiscal possible ; à demander). Chèque à l'ordre de Renaissance Catholique.
Renaissance Catholique 89, rue Pierre-Brossolette 92130 Issy-les-MoulineauxTél. 01 46 62 97 04 - Fax : 01 46 62 95 19 - interro_liens_callback
Après le succès de l'Agenda Benoît XVI  2010, voici d'ores et déjà, en coédition avec les éditions de l'Oeuvre,  l'agenda Benoît XVI 2011.
Centré sur le thème de la Vie, de la  Civilisation de l'Amour, il apporte un nouveau témoignage et un nouvel  éclairage sur la nécessité de suivre le saint Père dans ce combat  fondamental pour la Vie.
Renouvelant le partenariat de 2010 avec la  Fondation Lejeune, les éditions TerraMare reverseront un euro à la  Fondation pour chaque Agenda Benoît XVI 2011 vendu.
Avec une préface exceptionnelle de Son Eminence le Cardinal Philippe Barbarin :
Dans  l’encyclique Caritas in Veritate publiée en 2009 et consacrée au «  développement humain intégral dans la charité et la vérité », le Pape  Benoît XVI écrivait : « Un des aspects les plus évidents du  développement contemporain est l’importance du thème du respect de la  vie, qui ne peut en aucun cas être disjoint des questions relatives au  développement des peuples. » En parcourant les pages de cet Agenda pour  l’année 2011, chacun pourra s’imprégner des nombreuses réflexions du  Saint Père qui nous sont rapportées à propos de la vie. Puissent-elles  soutenir nos engagements et nourrir notre prière. On me permettra de  conclure sur ce thème en citant Saint Irénée, le deuxième Evêque de Lyon  : « La gloire de Dieu, c’est l’homme vivant, et la vie de l’homme c’est  la vision de Dieu ».
Sommaire
 Préface de Son Éminence Philippe Cardinal Barbarin
 Janvier 2011 : : Habemus Papam !
 Février 2011 : La civilisation de l’Amour
 Mars 2011 : Mater Misericordiae
 Avril 2011 : Le miracle de la Vie
 Mai 2011 : La lumière du monde
 Juin 2011 : La vocation, don d’amour
 Juillet 2011 : Du sacrement de mariage
 Août 2011 : De la fidélité
 Septembre 2011 : Heureux les pauvres
 Octobre 2011 : Bioéthique et dignité
 Novembre 2011 : Vous deviendrez des Saints
 Décembre 2011 : Sainte Famille
 Béatifications et Canonisations
 
Direction éditoriale : Grégoire Boucher
Editeurs : TerraMare et les éditions de l'Oeuvre
Date de parution : Septembre 2010
Nombre de pages : 176 pages
Format : 17 cm par 25 cm
Pour commander l'agenda, cliquer sur l'image de couverture