Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le film "Veilleurs dans la nuit", disponible en DVD

    veilleurs.jpg

    Ce film d'Yvon Bertorello et d'Eddy Vicken a reçu le prix "Laurier Première oeuvre, prix Marcel Julian", remis par Mgr Luigi Ventura, Nonce Apostolique pour le Saint-Siège à Paris. Parmi les nombreux invités à l'événement, Dom Louis-Marie, jeune abbé de l'abbaye Sainte-Madeleine du Barroux.

    "Le grand mérite du DVD est celui d'avoir réalisé une œuvre tout à fait commercialisable (cela veut dire, dans le meilleur sens du terme, dont tous les consommateurs peuvent bénéficier), mais aussi de ne pas être tombé dans le politically correct, qui est le "religieusement aligné" (...) "On remarque aussi une contestation juste et parallèle de l'actuel monde de l'hédonisme et de la consommation sauvage".*

    Pour voir un extrait du DVD, cliquez ici.

    Pour le commander, cliquez ici.

    Ce film peut aussi s'acheter à la FNAC mais il est évidemment préférable de le commander à l'abbaye à l'aide du lien ci-dessus.

     

    * Extraits de la lettre "Correspondance européenne" n° 216 du 20 avril 2010, page 6 (Correspondance européenne, 39, avenue des Champs Elysées, 75008 Paris)

  • Riposte catholique aux manipulations de France 2

    Daniel Hamiche a fait parvenir ce jour une lettre recommandée avec accusé de réception à M. Patrick de Carolis, en sa qualité de Président de France Télévision, à M. Patrice Duhamel, en sa qualité de Directeur Général de France Télévision, en charge des Antennes, des Programmes et de l’Information, et à Mme Nathalie Darrigrand, Directrice de France Télévision, chargée de l’Unité des Programmes et des Magazines de Société, dont voici le contenu :

    « À l’initiative de Capa Télévision, j’ai été invité le samedi 10 avril dernier par ce producteur et France 2 à me présenter à votre siège pour participer à l’enregistrement d’un débat sur des thèmes qui m’avaient été indiqués par la rédaction de l’Agence Capa comme devant porter sur le « traditionalisme » catholique et les « écoles hors contrat » catholiques, thèmes sur lesquels je possède quelque compétence sans que, pour autant, cela me constitue « autorité(s) ou représentant(s) de l’église catholique » comme l’insinue abusivement le communiqué de presse de France 2 du 13 avril suivant.

    Il s’avère que le reportage (…) qui a été diffusé sur le plateau de France 2 aux participants avant le lancement du débat ne correspond pas aux thèmes annoncés, mais qu’il présente de manière caricaturale, approximative et contraire à la déontologie journalistique, un groupe politique de Bordeaux, une paroisse catholique et une école hors contrat de cette même ville, comme un réseau de complicités d’organisations antisémites, racistes et xénophobes.

    Ce sont là des procédés inqualifiables auxquels je n’entends être impliqué d’aucune manière.

    En effet, je n’ai accepté de venir sur le plateau de France 2 que sur la foi des thèmes qui m’avaient été annoncés, lesquels étaient fort éloignés du reportage visionné et de ses méthodes indignes dont je n’ai pu prendre connaissance qu’une fois présent sur le plateau.

    Je tiens à rappeler énergiquement que je n’ai, ni avant ni pendant ni après cet enregistrement, accordé à Capa Télévision ou à France 2 mon accord positif, écrit ou verbal, à la captation, à la diffusion ou à l’exploitation de mon image, de mon nom, de mes qualités, de ma voix ou de mes propos et certainement pas dans ce contexte et ces conditions-là.

    Par conséquent, n’entendant pas, du fait de ma seule présence, cautionner ou donner l’impression de cautionner les méthodes des réalisateurs de ce reportage des « Infiltrés », que le service public semble avaliser, et, en tout état de cause, étant seul titulaire de mes droits et notamment de mon droit à l’image, je vous interdis de diffuser mes nom et qualités, ainsi que toute image de moi, ma voix ou miens propos enregistrés sur le plateau de France 2 le samedi 10 avril dernier, que ce soit le mardi 27 avril prochain à l’heure indiqué par votre communiqué susmentionné, ou à toute autre heure, ou à toute autre date, ou sur tout autre réseau télévisé, médias ou supports.

    Je vous prie de prendre note de ma demande expresse et d’en avertir avec diligence et exactitude les différents services concernés de France 2. »

    AL

    Source : Riposte catholique

  • Vendredi saint

    Christ_en_croix_pics-300x206.jpgLe vendredi saint est un jour de deuil, le plus grand qui soit. Le Christ entre dans la mort. Conséquence du péché, l’emprise de la mort sur toutes nos vies humaines s’étend jusqu’au chef de l’humanité, le Fils de Dieu fait homme.


    Mais, tous les chrétiens le savent, cette mort que Jésus a partagée avec nous, et qui fut pour lui si atroce, répondait aux desseins de Dieu sur le salut du monde. Imposée par le Père à son Fils, elle fut acceptée par lui pour notre rédemption. La croix du Christ, dès lors, c’est la croix des chrétiens. Hier, déjà, nous le chantions: « Pour nous, toute notre gloire est dans la croix de Notre Seigneur Jésus-Christ »; aujourd’hui encore, l’Eglise le répète et présente la croix elle-même à notre adoration: « Voici le bois de la croix, qui a porté le salut du monde. »

    Par là, le vendredi saint, qui reste un jour de deuil, est aussi le jour qui a rendu l’espérance aux hommes; il conduit à la joie de la résurrection.

    Source : DICI